Le Club regroupe les personnes s'intéressant à l'aéromodélisme, sous les traits d'une association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 et des statuts de fonctionnement. Son siège se situe à la Mairie de Saint André, mais n'est pas municipal (art 3-). Les membres doivent être à jour de leur cotisation annuelle , doivent être titulaires de leur Licence Fédérale (voir FFAM). Chaque membre s'engage à fournir une activité bénévole d'au moins 4 heures mensuelles destinées à l'entretien et à la maintenance du site, selon sa compétence (art 5-). Chaque demande d'adhésion fait l'objet d'un examen par le Comité de direction qui en délibère (art 6-).
La qualité de membre se perd pour un retard de plus de deux mois dans le règlement des cotisations ou pour manquement au règlement intérieur et cas d'indiscipline portant atteinte à la sécurité (art 8-). Le Comité Directeur est composé de 6 membres au moins, élus pour trois ans au maximum. Le Comité est renouvelable après chaque JO d'été(art 9-).
Est électeur tout membre d'au moins 16 ans, ayant plus de 6 mois d'inscription. Est éligible tout membre d'au moins 18 ans (ou avec autorisation paternelle ou tutorale), français. Le vote par correspondance est impossible, mais le vote par procuration peut être envisagé. Le Président et le bureau sont élus pour 4 ans. Le Comité de Direction se réunit une fois par mois et selon les nécessités; à cette occasion, la présence d'au moins la moitié des membres est requise.
Un Conseil de discipline sera convoqué sur plainte adressée au Président et jugera tout manquement grave à la discipline du Club (art 10-). Les sanctions pourront aller du simple blâme à l'exclusion provisoire ou définitive.
En marge du Comité, des commissions sont nommées pour répondre au besoin : Commission de sécurité, Commission des Comptes…(art 11-).
L'assemblée générale se réunit une fois l'an. Les délibérations sont valables quel que soit le nombre des membres présents. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée et sera validée si au moins le tiers des membres actifs et adhérents est présent (art 13-).
Les modèles et appareillages appartenant aux membres ne devront être utilisés que s'ils répondent aux normes et réglementations en vigueur (art 18-).
Toute discussion de caractère politique, confessionnel, philosophique ou raciale est interdite au sein de l'association (art 20-).